32e Trophée Memorial Manuel Cerqueda de ski pour vétérans

Salle de presse

32e Trophée Memorial Manuel Cerqueda de ski pour vétérans

retour

Événements

Share on FacebookTweet about this on Twitter
32e Trophée Memorial Manuel Cerqueda de ski pour vétérans

Escaldes-Engordany, le 1 mars 2020. La traditionnelle épreuve de ski pour vétérans, limitée cette année en raison de la crise sanitaire, s’est déroulée dimanche 28 février. Sans l’affluence du public et sans la cérémonie habituelle de remise des prix, conformément aux mesures sanitaires en vigueur, les skieurs des différentes équipes, tant nationales que des pays voisins, ont […]

Escaldes-Engordany, le 1 mars 2020.

La traditionnelle épreuve de ski pour vétérans, limitée cette année en raison de la crise sanitaire, s’est déroulée dimanche 28 février. Sans l’affluence du public et sans la cérémonie habituelle de remise des prix, conformément aux mesures sanitaires en vigueur, les skieurs des différentes équipes, tant nationales que des pays voisins, ont participé au Championnat de vétérans de la 32e édition du Memorial Manuel Cerqueda, parrainée par la banque privée Andbank.

La compétition, organisée chaque année par le Club de ski d’Andorre (Esquí club d’Andorra ou ECA), s’est disputée une nouvelle fois sur la piste Esparver à Soldeu-El Tarter, dans la modalité de slalom géant. La catégorie de vétérans est ouverte aux skieurs âgés de 40 à 90 ans.

Ce trophée rend hommage aux pionniers du ski andorran et en particulier au premier président du Club de ski d’Andorre, Manuel Cerqueda i Escaler, l’un des premiers à promouvoir le ski en tant que sport national et à établir des relations avec les pays voisins.

Le Club de ski d’Andorre a été fondé en 1945, sous la présidence de Manuel Cerqueda et la vice-présidence d’Agustí Marfany. L’année de sa fondation, le club comptait déjà 50 membres à une époque où sa fonction principale était d’aider ses membres à apprendre à skier.

Le 29 novembre 1965, et après bien des efforts, le ski a été déclaré sport d’intérêt national. Actuellement, le club compte plus de 250 skieurs et 1 400 membres.

Voici les principaux scores de la compétition, classés par temps et catégories :

 

MASCULINE

  • Tomàs Mijares ECAP 38,98
  • Ivan del Moral ECA 40,04
  • David Vilanova CET 40,56

 

FÉMININE

  • Judith Lluent CANMC 43,28
  • Marta Compte ECA 45,10
  • Meritxell Pifarré ECOA 45,65

 

Tous les résultats du trophée sont disponibles sur le site Internet du Club de ski d’Andorre www.ecaclub.ad