La Purito Andorra commémore à Andbank la 5ème édition de la course cyclotouriste de Joaquim “Purito” Rodríguez

Salle de presse

La Purito Andorra commémore à Andbank la 5ème édition de la course cyclotouriste de Joaquim “Purito” Rodríguez

retour

Événements

La Purito Andorra commémore à Andbank la 5ème édition de la course cyclotouriste de Joaquim “Purito” Rodríguez

La salle de conférence Andbank à Andorra la Vella va être le lieu de la présentation officielle de la 5ème édition de la Purito Andorra. Une année très spéciale pour un événement qui aura lieu le dimanche 4 août prochain avec un départ de la commune de Sant Julià de Lòria et une arrivée à Els […]

La salle de conférence Andbank à Andorra la Vella va être le lieu de la présentation officielle de la 5ème édition de la Purito Andorra. Une année très spéciale pour un événement qui aura lieu le dimanche 4 août prochain avec un départ de la commune de Sant Julià de Lòria et une arrivée à Els Cortals d’Encamp. La course de renommée de Joaquim « Purito » Rodríguez sera la protagoniste d’un week-end où l’Andorre sera principalement un territoire cycliste puisque le samedi 3 août aura également lieu la 3ème édition de La Purito Kids à Encamp et le Salon du Vélo à Sant Julià de Lòria.



L’événement populaire à Andbank compte sur la participation d’Anna Olsina, directrice des affaires d’Andbank, de Josep Maria Cabanes, sous-directeur général de Banque Pays d’Andbank, Betim Budzaku, gérant d’Andorra Turisme et Joaquim « Purito » Rodríguez. Parmi les participants, on peut citer la présence des sportifs Aleix Espargaró, Carles Checa, Toni Bou, Xavi Llobet, Josep Antoni Hermida, Oscar Lanza, Oliver Avilés, Celestino Prieto ou encore Emili Pérez.



Josep Maria Cabanes a souligné que « fêter les 5 ans de La Purito Andorra est tout un honneur, depuis la première édition lors de laquelle nous avons soutenu Purito, sa course fait chaque années plus d’adeptes. Cette salle de conférences est pleine parce que cet événement est spécial, La Purito a placé le Port de la Gallina comme référence mondiale parmi les cyclistes. »


De son côté, Betim Budzaku a ajouté que « Purito est une marque pour notre pays et la clé pour diffuser le cyclisme en Andorre. Nous avons des montagnes qui s’y prêtent et nous remercions Purito qui, avec cette course cyclotouriste, place encore plus l’Andorre comme une destination cycliste. La Purito est l’un des événements les plus importants d’Andorre et tous les cyclistes qui visitent notre pays la considèrent comme une référence. »

Une course qui, chaque année, se surpasse et est une référence internationale, ce qui ne serait pas possible sans les sponsors et les volontaires.



Joaquim Rodríguez a conclu l’événement en commentant que « Pour moi, La Purito est quelque chose d’unique, nous l’apprécions énormément et cela nous fait très plaisir qu’autant d’amis et de sportifs nous offrent leur affection et soient présents à cet événement. Tous les ans, nous avons des invités spéciaux pour la course et cette année, nous rendons hommage à Perico Delgado, toute une référence pour une génération et nous sommes très heureux qu’il vienne pour cette cinquième édition. »



À ce jour, la Purito Andorra présente déjà près de 2 500 inscrits provenant de 16 pays. D’Espagne, les inscrits viennent des 17 autonomies et 52 provinces. L’organisation de la Purito Andorra a décidé d’augmenter le nombre d’inscriptions jusqu’à 2 700.