Qui sommes-nous?

Salle de presse

Andbank recrute José Caturla en tant que Directeur de Global Asset Management du groupe

retour

Nominations

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Andbank recrute José Caturla en tant que Directeur de Global Asset Management du groupe

José Caturla renforcera le secteur de gestion de patrimoine du groupe.

Madrid, lundi 4 mars 2019.

Andbank, groupe international spécialisé dans la banque privée, a engagé José Caturla en tant que Directeur de Global Asset Management du groupe. Ce poste, nouvellement créé, permettra à Caturla de renforcer le secteur de la gestion de patrimoine du groupe en tirant parti des synergies créées dans les pays où il est présent. Grâce au recrutement de Caturla, Andbank, qui possède environ 22 000 millions d’actifs sous gestion dans 11 pays, prévoit de renforcer sa gamme de fonds d’investissement Sigma Investment House de Luxembourg.

Basé à Madrid, Caturla supervisera et encouragera les activités du secteur Asset Management des pays dans lesquels Andbank est présent, aussi bien en Europe qu’en Amérique latine.

José Caturla possède plus de trente ans d’expérience dans des entreprises du milieu des assurances et du secteur de la gestion d’actifs. Il vient d’Altamar, une entreprise à laquelle il restera lié en tant que conseiller de la filiale de Private Debt, dans laquelle il occupait l’an dernier le poste de Head of Insurance and Pension Funds Solutions (directeur de solutions pour les sociétés d’assurances et fonds de pension).

Auparavant, il a travaillé chez Aviva, un groupe dont il a fait partie pendant près de 15 ans (2002-2017) en tant que Directeur chargé des investissements du groupe et directeur général d’Aviva Gestión SGIIC. Pendant cette période, il a été le responsable en dernier ressort des investissements d’Aviva en Espagne, et a occupé différents postes du groupe au niveau international.

Avant son étape chez Aviva, Caturla a travaillé chez Plus Ultra Cía Seguros y Reaseguros pendant une dizaine d’années (1991-2002) en tant que Directeur des investissements, puis Sous-directeur général des investissements.

José Caturla Vicente est ingénieur supérieur des mines de l’ETSIM Madrid et possède un MBA en finances de la City Business School de Londres. Sa nomination s’inscrit dans le cadre du plan d’Andbank visant à renforcer et promouvoir son équipe en s’appuyant sur des professionnels jouissant d’une longue trajectoire dans le domaine international et d’un degré élevé de spécialisation dans le secteur financier et de la gestion d’actifs.

Selon Ricard Tubau, directeur général du groupe Andbank, « le secteur Global Asset Management fait partie des projets stratégiques du groupe pour les années à venir. José Caturla est un professionnel fort de plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine et sa contribution va être essentielle pour la réussite de ces activités. »