Qui sommes-nous?

Salle de presse

Carlos Martínez de Campos, nouveau président du Conseil d’administration d’Andbank Espagne

retour

Nominations

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Carlos Martínez de Campos, nouveau président du Conseil d’administration d’Andbank Espagne

Après avoir été président de Barclays Espagne pendant 30 ans, il a occupé le poste de président du Comité consultatif de Caixabank ces trois dernières années. 

Après avoir été président de Barclays Espagne pendant 30 ans, il a occupé le poste de président du Comité consultatif de Caixabank ces trois dernières années. 

Martínez de Campos a également été responsable du réseau international de bureaux de banque commerciale et de services bancaires aux particuliers de Barclays sur les cinq continents, ainsi que de la banque privée domestique et internationale et, en tant que tel, membre du Comité exécutif du Groupe à Londres.

Daniel García-Pita, l’actuel président du Conseil d’administration, sera quant à lui le nouveau président du Comité consultatif d’Andbank Espagne.

Andbank, entité spécialisée dans la banque privée, consolidera son équipe en décembre avec la nomination de Carlos Martínez de Campos en tant que nouveau président du Conseil d’administration. Il remplacera Daniel García-Pita qui présidera désormais le Comité consultatif d’Andbank Espagne. Cette nomination deviendra effective à partir du 12 décembre.

Martínez de Campos, qui a été jusqu’à maintenant président du Comité consultatif de Banque privée de Caixabank, jouit d’une très longue carrière dans le secteur financier. Il a dirigé l’arrivée de Barclays Bank en Espagne dont il fut nommé président. Il a exercé simultanément cette fonction et celles de président de Barclays France, conseiller de la banque privée allemande Merck Finck & Co., et responsable européen. Plus tard, il les a cumulées avec celle de directeur de la division du Groupe, qui incluait le réseau international de bureaux et la banque privée du Royaume-Uni et internationale. En tant que tel, il a été membre du Comité exécutif du Groupe Barclays à Londres.

De plus, Martínez de Campos a été président ou membre du Conseil d’administration ou du Comité consultatif de compagnies cotées et non cotées en bourse de divers secteurs qui, outre le domaine financier, incluent les secteurs immobilier, maritime, minier, hospitalier, du capital-risque, de la sécurité, de l’informatique, de l’Internet, des assurances, etc. Il possède une grande expérience dans les comités d’audit, de risques et d’autres organes de contrôle d’entreprises.

L’incorporation de Carlos Martínez de Campos comme président du Conseil d’administration permettra à Andbank de renforcer sa stratégie en Espagne et, de cette manière, de consolider sa position sur le marché de la banque privée, où elle est l’un des principaux opérateurs.

Le Conseil d’administration d’Andbank Espagne continuera à compter sur Javier Gómez-Acebo, Fernando Herrero, Eduardo Muela et Jaume Aubia, en tant que conseillers indépendants.

Carlos Aso, conseiller délégué d’Andbank Espagne, explique que « pouvoir compter sur un actif comme Carlos Martínez de Campos, expérimenté dans la banque privée ainsi que dans la gestion et le conseil aux entités les plus importantes au niveau mondial, nous aidera à stimuler notre croissance sur le marché espagnol. Nous aurons la chance de continuer à compter sur Daniel García-Pita dont l’expérience et la compétence ont été primordiales pour Andbank Espagne ces trois dernières années. »