Qui sommes-nous?

Salle de presse

Josep Ponsirenas nouveau Managing Director du Département Business d’Andbank Luxembourg

retour

Nominations

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Josep Ponsirenas nouveau Managing Director du  Département Business d’Andbank Luxembourg

La banque a nommé Josep Ponsirenas comme nouveau Managing Director of Business Area, en vue du développement des affaires pour la clientèle privée et institutionnelle d’Andbank Luxembourg. Ponsirenas, fort de plus de vingt ans d’expériences professionnelles, a poursuivi une longue carrière dans les domaines de la Banque privée et de la Banque d’entreprise. Andbank continue […]

La banque a nommé Josep Ponsirenas comme nouveau Managing Director of Business Area, en vue du développement des affaires pour la clientèle privée et institutionnelle d’Andbank Luxembourg.

Ponsirenas, fort de plus de vingt ans d’expériences professionnelles, a poursuivi une longue carrière dans les domaines de la Banque privée et de la Banque d’entreprise.
Andbank continue à renforcer son équipe en recrutant des collaborateurs au parcours professionnel solide à portée internationale et hautement spécialisés dans le secteur financier.

Escaldes-Engordany, le 28 février 2019. Le groupe Andbank, spécialisé dans la Banque Privée, a nommé Josep Ponsirenas comme nouveau Managing Director du Département Business de sa filiale luxembourgeoise.

Son objectif consistera surtout à générer de la croissance pour la Banque privée et pour les clients institutionnels d’Andbank Luxembourg, une référence en termes de Banque privée internationale, la gestion des propres affaires de la banque ainsi que pour les autres juridictions du groupe. Son expérience et ses connaissances dans le secteur de la Banque privée, ainsi que sa formation en matière de Corporate Finance, lui permettent de relever le défi en ayant une vision globale de l’activité et de pouvoir ainsi détecter les opportunités qui se présentent.

Ponsirenas, jusque-là directeur de la zone Catalogne et Aragon de Banca March, a plus de 20 ans d’expérience dans la Banque privée et d’entreprises ainsi que dans la gestion d’équipes. Auparavant, il a successivement occupé les postes de directeur de la succursale à Banco Español de Crédito et à Caixa Catalunya, pour la gestion des affaires aussi bien au niveau des services internes que dans le réseau commercial.
Titulaire d’une Licence en Gestion des Affaires et Management de l’UAB, il détient le European Financial Advisor Niveau I et II (EFPA), et possède également un Master en « Programme de développement de dirigeants » ainsi qu’un Executive Master en « Droit et finance des entreprises », tous deux obtenus auprès de ESADE.

Par cette nouvelle nomination, la banque renforce son engagement de vouloir à la fois défier et promouvoir des professionnels possédant un solide parcours professionnel et une haute spécialisation dans le secteur financier.

Au cours de la dernière année, le groupe Andbank a recruté des professionnels tels que Jorge Maortua, ancien responsable des marchés et services bancaires  de grande clientèle de Banco Santander, comme conseiller du groupe, et Josep Piqué, ancien ministre possédant une vaste expérience dans l’entrepreneuriat, tous deux faisant partie des nouveaux membres du conseil consultatif d’Andbank España.

Anna Olsina, Head of Business Area du groupe Andbank : « Andbank Luxembourg accomplit une tâche importante en consolidant l’activité internationale avec plus de 1.000 millions d’euros d’actifs sous gestion. Pour nous, il est stratégique d’utiliser l’expérience de Josep Ponsirenas en vue de favoriser l’activité de la banque institutionnelle et privée sur le marché luxembourgeois, et de poursuivre la croissance et le renforcement de notre groupe au niveau international ».