Andbank et le COA présentent l’équipement de la délégation andorrane pour les Jeux Méditerranéens Tarragona 2018

Salle de presse

Andbank et le COA présentent l’équipement de la délégation andorrane pour les Jeux Méditerranéens Tarragona 2018

retour

Événements

Andbank et le COA présentent l’équipement de la délégation andorrane pour les Jeux Méditerranéens Tarragona 2018

Les athlètes, dont Mònica Martínez et Patrick Pelegrina en natation, se préparent pour accéder au Top 10 à Tarragone Escaldes-Engordany, le 18 juin 2018. Le Comité Olympique Andorran (COA) a présenté aujourd’hui, au siège social d’Andbank son sponsor, la tenue officielle que la délégation andorrane portera aux Jeux Méditerranéens Tarragona 2018 qui se dérouleront du […]

  • Les athlètes, dont Mònica Martínez et Patrick Pelegrina en natation, se préparent pour accéder au Top 10 à Tarragone

Escaldes-Engordany, le 18 juin 2018. Le Comité Olympique Andorran (COA) a présenté aujourd’hui, au siège social d’Andbank son sponsor, la tenue officielle que la délégation andorrane portera aux Jeux Méditerranéens Tarragona 2018 qui se dérouleront du 22 juin au 1er juillet.

Josep Maria Cabanes d’Andbank, le président du COA, Jaume Martí, et le chef de mission, Jordi Orteu assistèrent à la présentation.

Josep M. Cabanes souligna : « Qu’Andbank se fait un plaisir de miser encore et toujours sur ces événements, et de continuer à encourager les jeunes sportifs en leur donnant le plus grand soutien possible ».

Jordi Orteu confirma, quant à lui, que Sandra Herver, en raison de sa lésion ce week-end, ne pourra pas assister à ces jeux, tout comme Joan Tomàs qui ne participera pas à la phase finale des épreuves de tir, du fait de ne pas avoir obtenu les résultats attendus. La liste finale sera donc de 31 sportifs plus les techniciens de chaque spécialité.

Orteu a manifesté en outre que : « S’il est difficile de gagner des médailles aux Jeux des Petits États, la difficulté ici sera majeure ; nous n’en avons jamais obtenues et le niveau qu’il y aura dans tous les sports sera très élevé ; réaliser un top dix ou top huit serait fantastique, même en ne remportant pas de médailles ». Cette information fut donnée durant la présentation officielle des tenues que les sportifs porteront durant l’événement. Dans ce sens, le sous-directeur d’Andbank, Josep Maria Cabanes, souligna : « Nous sommes prêts à commencer et pour Andbank miser sur ces événements est un véritable plaisir, tout comme le fait de continuer à encourager et à favoriser les jeunes sportifs qui, comme nous avons pu le voir dernièrement, nous donnent bien des satisfactions ».

Jaume Martí, président du Comité Olympique Andorran affirma, pour sa part, qu’il s’agit d’un événement d’un niveau incontestable. « Le défi des Jeux est très élevé compte tenu de la participation de grands pays comme l’Espagne, la France, l’Italie ou la Turquie ; et nous tenons – ajouta-t-il – à remercier nos athlètes pour leurs efforts, puisqu’il ne s’agira certes pas de Jeux Olympiques mais leur tâche n’en sera pas moins particulièrement compliquée ».

L’Andorre participera à ces Jeux Méditerranéens dans les disciplines d’athlétisme, basket-ball à trois (3×3) masculin et féminin, cyclisme, gymnastique rythmique, golf, judo, natation, pétanque, taekwondo, tennis, tir et voile.

Plus d’informations a www.coa.ad