Andbank et COA présentent la délégation qui participera au Festival des Jeux olympiques de la jeunesse européenne d’hiver

Salle de presse

Andbank et COA présentent la délégation qui participera au Festival des Jeux olympiques de la jeunesse européenne d’hiver

retour

Événements

Andbank et COA présentent la délégation qui participera au Festival des Jeux olympiques de la jeunesse européenne d’hiver

Gina del Rio et Quim Grioche en ski de fond, Iria Medina et Lluis Torres en alpin, sont les skieurs qui s’affronteront lors de ces jeux.

Escaldes-Engordany, le 07 mars 2022.

Le Comité Olympique Andorran (COA) a présenté aujourd’hui au siège d’Andbank l’équipe d’entraineurs, les skieurs et l’équipement que la délégation d’Andorre portera au Festival olympique de la jeunesse d’hiver européen, qui débutera le 19 mars et se tiendra à Vuokatti, en Finlande.

Josep Maria Cabanes d’Andbank, le président du COA, Jaume Martí, et le chef de mission, Jordi Orteu, ainsi que les skieurs de fond Gina del Rio et Quim Grioche, et l’entraineur Xabier del Val, ont assisté à l’événement.
Orteu a confirmé les membres de la délégation d’Andorre qui sera composée des 4 skieurs Gina del Rio et Quim Grioche en ski de fond, Iria Medina et Lluis Torres en alpin, le chef de mission, Jordi Orteu, et l’équipe d’entraineurs avec Xabier del Val, Joan Vilella et Josh Alayrach.
Josep M. Cabanes a encouragé les sportifs à « obtenir les meilleurs résultats, ce que nous savons qu’ils essaieront de faire ». Il a également tenu à féliciter les skieurs qui ont participé aux Jeux Olympiques, les entraîneurs et le COA pour les résultats extraordinaires qu’ils ont obtenus. « Pour Andbank, c’est un plaisir de continuer à miser sur les sportifs du pays, et ils nous ont démontré au cours de cette édition des jeux que nous avons une bonne équipe qui continuera à obtenir de grands résultats »
Jaume Martí a déclaré qu’« ils sont très jeunes et ne se sont pas fixés d’objectifs très décisifs, car ce sera le début d’une expérience pour tous de participer à une compétition de cette ampleur ».
Jordi Orteu a commenté que les jeux auraient dû avoir lieu l’année dernière, mais qu’en raison de la situation de pandémie, ils ont été reportés. Autant que nous le sachions, les pistes finlandaises présentent de bonnes conditions d’enneigement et de température.
Aussi bien Gina del Rio que Quim Grioche espèrent obtenir de bons résultats, bien qu’en fin de saison, ils terminent toujours un peu fatigués. L’entraîneur Xabier del Val a déclaré qu’« il est difficile de se fixer des objectifs précis, car ils sont encore très jeunes et ce qu’ils recherchent c’est à améliorer leurs résultats ». Il a également ajouté que s’ils atteignent les 20ème ou 30ème premières positions, ils seront très satisfaits. Du côté des participants alpins, Lluis Ruiz de la FAE a signalé que les deux skieurs participants sont ceux qui se sont adaptés le mieux à la discipline du Slalom.