Andbank et la Croix-Rouge présentent le début de la formation PAPI 2017-2018

Salle de presse

Andbank et la Croix-Rouge présentent le début de la formation PAPI 2017-2018

retour

Andbank

Andbank et la Croix-Rouge présentent le début de la formation PAPI 2017-2018

Aujourd’hui, s’est tenue la présentation du début de la formation liée au projet PAPI. À cette occasion, le bilan du cours précédent a été dévoilé, avec un total de 100 % de formation offerte aux enfants. La conférence de presse, qui visait à présenter le début de la formation scolaire rattachée au projet PAPI (Primers […]

Aujourd’hui, s’est tenue la présentation du début de la formation liée au projet PAPI. À cette occasion, le bilan du cours précédent a été dévoilé, avec un total de 100 % de formation offerte aux enfants.

La conférence de presse, qui visait à présenter le début de la formation scolaire rattachée au projet PAPI (Primers auxilis per a infants / Formation premiers soins pour les enfants) et organisée par la Croix-Rouge, en collaboration avec Andbank, a eu lieu cette après-midi. Étaient présents Josep Pol, le président de la Croix-Rouge andorrane, ainsi que Josep M. Cabanes, le sous-directeur général de Banca País d’Andbank.

Ces cours, qui sont proposés pour la 9e année au sein des différents systèmes éducatifs du pays, s’adressent à tous les élèves âgés de 10 à 11 ans, en dernière année de primaire. Cet enseignement a pour objectif d’offrir une formation aux premiers soins dans les établissements scolaires, afin que les élèves sachent comment réagir face à une urgence et deviennent des personnes solidaires et engagées au sein de la société.

Selon les propos de Josep M. Cabanes d’Andbank, « la collaboration à ce grand projet était une opportunité pour Andbank, qui y voit un projet d’avenir pour les enfants de la Principauté d’Andorre, futurs citoyens du pays. » Andbank développe depuis longtemps une responsabilité sociale d’entreprise impliquée dans la société. L’aspect social et éducatif de ce projet a incité Andbank à s’investir activement.

Le taux de réalisation du cours de l’année précédente a été très positif, atteignant 100 %, ce qui a ainsi permis à 718 élèves issus de 20 établissements scolaires d’être formés dans le cadre de 39 cours. L’entité souhaite que le cours de cette année remporte le même succès.

Le président de la Croix-Rouge, Josep Pol, affirmait : « Il est capital, pour nous, de pouvoir former les futurs citoyens du pays, afin que ces derniers acquièrent des compétences minimales dans des situations d’urgence. » Il a ajouté que la Principauté d’Andorre était le premier pays à former aux premiers soins et que ce projet avait été exporté dans d’autres pays tels que la Principauté de Monaco, le Luxembourg et le Liechtenstein à travers la Croix-Rouge internationale.
Par ailleurs, il a commenté : « On estime que si la quasi-totalité de la population mondiale était préparée pour administrer les premiers soins, de 65 000 à 70 000 personnes pourraient sauver des vies dans des situations à risque grâce aux connaissances de personnes formées dans le cadre de ces cours. »

Les deux entités collaborent ensemble pour la troisième année.