Andbank, nouveau sponsor d’Albert Llovera jusqu’à 2022

Salle de presse

Andbank, nouveau sponsor d’Albert Llovera jusqu’à 2022

retour

Andbank,

Événements

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Andbank, nouveau sponsor d’Albert Llovera jusqu’à 2022

L’entité débutera comme sponsor bancaire exclusif du pilote andorran à l’occasion du rallye Dakar de cette année, qui commencera le 5 janvier prochain dans la ville saoudite de Djeddah.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 20 janvier, Albert Llovera exposera sa voiture officielle dans le passage du CCA d’Andorre-la-Vieille.

Lundi 23 décembre 2019

Andbank a présenté aujourd’hui l’accord grâce auquel l’entité sponsorisera le pilote andorran Albert Llovera pour les saisons 2020, 2021 et 2022. La première compétition à l’occasion de laquelle s’appliquera cette collaboration sera le Rallye Dakar 2020, où Albert Llovera fera partie de la Team de Rooy dans la catégorie camions.

La présentation de cet accord a également servi à inaugurer l’exposition de la voiture officielle d’Albert Llovera, installée dès aujourd’hui et jusqu’au 20 janvier dans le passage du CCA, sur l’avenue Meritxell d’Andorre-la-Vieille, et avec la participation du pilote en personne et d’Alain Cabanes, Conseiller de Jeunesse, Participation Citoyenne et des Sports d’Andorre-la-Vieille, d’Anna Olsina, Directrice d’affaires d’Andbank et de Josep MªCabanes Sots, Directeur général de Banca País.

Le retour d’Albert Llovera (Andorre, 1966) au Dakar a lieu après deux ans d’absence et sera sa sixième participation à la compétition, après son passage par les catégories de voitures (2007 et 2014) et buggys (2015), et des deux éditions à l’issue desquelles il a fini son parcours au volant d’un camion. Cette année, Llovera pilotera en plus un des trois camions de la Team de Rooy hollandaise : l’équipe officielle de la marque Iveco, et le véhicule avec le plus de prérogatives de succès par rapport à ceux qu’il a piloté jusqu’à présent.

Pendant la présentation d’aujourd’hui, Albert Llovera a remercié Andbank « de nous rejoindre à l’occasion de cette collaboration et de reprendre le chemin ensemble. J’aborde le Dakar avec enthousiasme, même si je suis le troisième pilote de l’équipe, et je sais que je dois être très attentif au cas où il y aurait un abandon ou un incident ».

Anna Olsina, Directrice générale des affaires d’Andbank, a affirmé que « le sponsoring apporté par Andbank à Albert Llovera au cours des trois prochaines saisons est le reflet de notre engagement envers le sport andorran et sa projection internationale, mais il constitue également un ajustement spécial avec des valeurs très enracinées dans notre entité, telles que le désir de se dépasser ou le travail en équipe, indispensables lors d’épreuves aussi exigeantes que le Dakar. Nous partageons également la vocation d’apporter une contribution positive à la société, exercée dans le cas d’Albert à travers son rôle d’ambassadeur d’Unicef ».

De son côté, Alain Cabanes, Conseiller de Jeunesse, Participation Citoyenne et
des Sports d’Andorre-la-Vieille, a signalé que « notre institution sponsorise aussi
Albert, car il est un bon référent et un grand exemple pour notre paroisse.
Nous ne pouvons lui souhaiter que de grand succès et de la chance pour son aventure imminente ».

Albert Llovera est un des sportifs et des personnages publics les plus emblématiques d’Andorre, non seulement de par son parcours réussi dans le domaine de l’automobilisme, qui remonte à 1987, mais aussi de par son histoire de dépassement de soi. En vertu de son nouvel accord avec Andbank – qui réédite celui qu’ils avaient signé entre 1999 et 2005, qui a donné lieu à des palmarès sportifs tels que la deuxième place du Championnat de Catalogne de Rallyes, un Championnat de Catalogne d’Automobiles ou une septième place au Rallye de Finlande-, Llovera ne partira pas seulement avec la marque d’Andbank sur son véhicule et son équipement, car il fera également des conférences et participera à plusieurs campagnes de l’entité.

En plus de son soutien à Albert Llovera, Andbank collaborera avec le sport andorran à travers le Comité Olympique Andorran (COA), de l’équipe de ski de fond de la Fédération Andorrane de Ski (FAE, en catalan), de la Fédération Andorrane de Natation (FAN) et de la populaire épreuve cycliste la ‘Purito’ Andorra.