Andorre accueillera la cérémonie de remise des prix des champions du monde de motocyclisme
Salle de presse
La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) tiendra son sublime gala annuel 2017 en Andorre, en novembre prochain. Andbank collaborera pendant les deux années durant lesquelles cet événement aura lieu dans le pays. Les représentants des entités organisatrices et sponsors d’Andorre : Josep Maria Cabanes, Directeur général adjoint de la Banca País de Andbank, Josep Punti, Président de […]
La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) tiendra son sublime gala annuel 2017 en Andorre, en novembre prochain. Andbank collaborera pendant les deux années durant lesquelles cet événement aura lieu dans le pays.
Les représentants des entités organisatrices et sponsors d’Andorre : Josep Maria Cabanes, Directeur général adjoint de la Banca País de Andbank, Josep Punti, Président de la Fédération motocycliste d’Andorre (*FMA), Francesc Camp, Ministre du Tourisme et du Commerce et Conxita Marsol, Consul Majeur d’Andorre-la-Vieille ; ont présenté le programme de l’événement dans lequel Andorre accueillera pour la première fois le gala que la FIM célèbre depuis 2010. La dernière édition s’est déroulée à Berlin, après avoir été célébrée à Estoril, Monaco (qui a également connu deux éditions) et Jerez de la Frontera.
Le Gala rassemble toutes les vedettes des deux-roues, et donnera lieu à la cérémonie de remise des prix aux champions de toutes les disciplines et autres récompenses telles que le meilleur rookie, celui qui a fait plus de pôle positions, le meilleur constructeur, le meilleur grand prix ou le circuit qui prend le plus soin de l’environnement. Un événement très glamour avec tapis rouge inclus.
L’Assemblée générale et le Gala accueilleront plus de 1 000 participants, avec la représentation de 113 fédérations affiliées à la *FIM, 400 participants et près de 500 personnes qui rempliront le Centre des Congrès, où se tiendra l’Assemblée générale, et l’Hôtel Park, où se tiendra le Gala.
En outre, la couverture médiatique sera importante, car plus de 50 médias sont attendus, pour une diffusion de plus de 500 heures dans les médias internationaux.
Andorre est membre de la FIM depuis 1987, et depuis lors, la Fédération andorrane de motocyclisme a organisé de nombreux essais du Championnat du monde de Trial *FIM, Supermoto, Enduro et Trial des Nations. Elle a également remporté deux fois le Prix de l’environnement du FIM.
Les festivités commenceront le mardi 21 novembre avec l’arrivée du personnel de la FIM et à partir de jeudi, avec celle de toutes les délégations.
Le vendredi 24 novembre, il y aura un Atelier des 113 Fédérations nationales de motocyclisme au Centre des Congrès. Le samedi 25 novembre aura lieu l’Assemblée générale de la FIM. Le dimanche 26, une séance de dédicace des champions du monde de moto 2017 aura lieu de 15 h à 17 h au Centre des Congrès. A 17h,« chassez les champions du monde de motocyclisme » à Poblet de Nadal, un événement ouvert au public d’Andorre. Enfin, le dimanche 26, le gala des FIM AWARDS au Park Hotel, avec tapis rouge et la cérémonie de remise des FIM *Awards, qui sera retransmise par RTVA.