Le fonds SIGMA Balanced d’Andbank obtient les cinq globes de développement durable de Morningstar

Salle de presse

Le fonds SIGMA Balanced d’Andbank obtient les cinq globes de développement durable de Morningstar

retour

Andbank,

Prix

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Le fonds SIGMA Balanced d’Andbank obtient les cinq globes de développement durable de Morningstar

Andorre, le 18 février 2021. Le fonds d’investissement d’Andbank Sigma Balanced a obtenu les cinq globes du rating de développement durable, la qualification maximale attribuée par l’agence Morningstar. Cet indice évalue les critères d’investissement durable appliqués à la sélection d’actifs par catégorie de fonds. De plus, fin 2020, le fonds a conservé les quatre étoiles Morningstar […]

Andorre, le 18 février 2021.

Le fonds d’investissement d’Andbank Sigma Balanced a obtenu les cinq globes du rating de développement durable, la qualification maximale attribuée par l’agence Morningstar. Cet indice évalue les critères d’investissement durable appliqués à la sélection d’actifs par catégorie de fonds.

De plus, fin 2020, le fonds a conservé les quatre étoiles Morningstar dans deux classes de fonds, la classe institutionnelle et le plan d’épargne retraite. Cette qualification a été obtenue grâce à un rendement cumulé de 15,20 % au cours des 5 dernières années et à une maîtrise des risques adéquate au cours des derniers mois, très volatiles.

Malgré les fluctuations des marchés dues à la crise sanitaire, le fonds a affiché un rendement positif en fin d’année dans ses trois classes, s’élevant respectivement à + 3,24 % (A), + 3,97 % (B) et 4,73 (P). Au vu de ces bons résultats, Morningstar a attribué à Sigma Balanced deux de ses ratings de la plus haute qualité.

Sigma Balanced est un fonds mixte, UCITS IV domicilié au Luxembourg, qui investit principalement en obligations et actions, avec une fourchette d’exposition aux actions comprise entre 30 % et 80 %, et qui applique des critères de gestion ESG dans le cadre de sa stratégie. Il bénéficie des conseils de Jordi Riera, Head of Advisory & Portfolio Management chez Andbank Andorra, qui possède une vaste expérience dans la gestion de fonds et de portefeuilles.

Les sociétés sélectionnées dans ce fonds partent d’une base de qualité, avec de solides perspectives de croissance et une position favorable sur leur marché. Cette approche est combinée à une grande agilité dans la gestion stratégique et tactique, afin que le fonds présente un bon comportement dans n’importe quel environnement.

Comme l’explique Jordi Riera,« après une année difficile sur les marchés en raison de la crise sanitaire, nous avons obtenu avec ce fonds, des résultats optimaux. Nous savons que l’environnement est extrêmement complexe, raison pour laquelle l’un de nos principaux objectifs est la gestion du risque des investissements de nos clients ».

Il ajoute : « Nous pensons que Sigma Balanced est l’une des meilleures alternatives du marché, tant pour sa stratégie flexible que pour son vaste univers d’investissement, et nous espérons que nos clients continueront à nous faire confiance pour la gestion de ce fonds ».