L’utilisation des canaux numériques d’Andbank a augmenté de 20% au cours des mois de mars et d’avril

Salle de presse

L’utilisation des canaux numériques d’Andbank a augmenté de 20% au cours des mois de mars et d’avril

retour

Andbank

Share on FacebookTweet about this on Twitter
L’utilisation des canaux numériques d’Andbank a augmenté de 20% au cours des mois de mars et d’avril

Escaldes-Engordany, le 26 mai 2020 L’utilisation des canaux numériques par les clients et les utilisateurs d’Andbank a augmenté de 20% au cours de ces mois de confinement en raison de l’environnement de prévention sanitaire provoqué par la pandémie de la COVID-19. En ce sens, les données de l’entité révèlent que l’augmentation des accès à la […]

Escaldes-Engordany, le 26 mai 2020

L’utilisation des canaux numériques par les clients et les utilisateurs d’Andbank a augmenté de 20% au cours de ces mois de confinement en raison de l’environnement de prévention sanitaire provoqué par la pandémie de la COVID-19. En ce sens, les données de l’entité révèlent que l’augmentation des accès à la banque en ligne s’est fait progressivement depuis le début de l’année, mais au cours des mois de mars et d’avril, le volume a été plus élevé en raison de l’incertitude liée à la situation exceptionnelle.

En ce qui concerne le service bancaire téléphonique, il a également connu une augmentation du nombre d’appels pendant les mois de confinement. Lors du mois de mars, les appels ont augmenté de 20,2% par rapport au mois de février. De même, en avril, le service téléphonique dial:andbank a presque doublé le processus d’achat/vente en bourse par rapport au mois de mars.

Selon Pedro Cardona, responsable du secteur technologie et opérations d’Andbank, « dans l’environnement actuel de situation exceptionnelle, le développement technologique a été essentiel pour offrir à nos clients un maximum de flexibilité et d’évolutivité, permettant ainsi de proposer un service rapide et différentiel ».

L’utilisation moyenne mensuelle de la banque numérique sur le nombre total de clients est d’environ 25%. Les opérations les plus courantes sont, entre autres, les consultations des mouvements de comptes et de cartes, le patrimoine global, les prêts ou les ordres permanents. Les mois de mars et d’avril ont mis en avant une augmentation substantielle des transactions boursières, qui ont presque doublé du fait de la situation des marchés internationaux.

En moyenne, de toutes les opérations effectuées sur les canaux numériques, 15,88% correspondent à l’achat de titres, alors que 84,12% sont des virements et des transferts.

En ce qui concerne l’accès à la banque numérique, une analyse plus détaillée confirme que l’accès par téléphone portable est de plus en plus fréquent. Pour le moment, l’appareil le plus couramment utilisé pour accéder au site web est l’ordinateur (69,2%), suivi du téléphone portable (27,6%), bien que la tendance semble s’inverser.