Présentation de l’équipe de ski de fond pour la saison 2017-2018

Salle de presse

Présentation de l’équipe de ski de fond pour la saison 2017-2018

retour

Événements

Présentation de l’équipe de ski de fond pour la saison 2017-2018

Aujourd’hui, le siège d’Andbank a accueilli la présentation de l’équipe de ski de fond de la FAE (Fédération Andorrane de Ski), composée des skieurs Irineu Esteve et Carola Vila, et leurs entraîneurs Joan Erola et Laura Orgué, qui débutera dans l’équipe technique pour guider Vila dans son perfectionnement en tant que sportive. Andbank et la […]

Aujourd’hui, le siège d’Andbank a accueilli la présentation de l’équipe de ski de fond de la FAE (Fédération Andorrane de Ski), composée des skieurs Irineu Esteve et Carola Vila, et leurs entraîneurs Joan Erola et Laura Orgué, qui débutera dans l’équipe technique pour guider Vila dans son perfectionnement en tant que sportive.

Andbank et la FAE misent cette année encore sur le ski de fond, une discipline qui se trouve dans une très bonne ligne sportive grâce aux résultats des coureurs lors des saisons précédentes, malgré le fait que l’investissement que cela implique soit de plus en plus coûteux. C’est pourquoi Laura Orgué, skieuse de fond et de montagne ayant participé à trois reprises aux Jeux olympiques, est intégrée à l’équipe technique. La Catalane sera en charge de l’équipe féminine formée par Carola Vila.

La célébration a servi à présenter la séparation des objectifs et de la préparation d’Esteve et de Vila qui, même s’ils s’entrainaient jusqu’à présent ensemble avec le technicien Joan Erola, auront maintenant des rendez-vous différents.

Esteve vise la Coupe du monde, il se testera à Lillehammer en décembre, tandis que Vila sera présente à la Coupe d’Europe. Cette année, il y a aussi les Coupes du Monde U-23 et les Jeux Olympiques de Corée du Sud en février 2018.

Josep M. Cabanes : « Chez Andbank, nous apprécions le travail acharné, l’effort et la détermination, et nous croyons que ces jeunes gens ont une très bonne carrière sportive. Nous voulons leur donner leur chance et les encourager à travailler fort pour atteindre tous leurs objectifs. »

Irineu Esteve : « J’ai toujours voulu participer à la Coupe du monde, mais nous verrons comment nous allons commencer les premières courses et voir s’il est possible d’entrer dans le top 30. Si nous continuons comme nous le faisons maintenant, je pense que c’est faisable. »

Joan Erola : « Être compétitif, c’est ce qui déterminera si nous pouvons continuer à courir en Coupe du monde, ou si nous devons continuer à travailler et, lorsque nous serons compétitifs, revenir. »

« Je pense que cette année, Carola pourrait se battre entre les 10 et 15 meilleures de la catégorie en Coupe d’Europe. » Dernière année junior, elle doit donc être parmi les meilleures. Il lui reste deux ans chez les juniors. Je pense que Laura peut lui apporter un plus important. »