Présentation de La Purito Andorra 2018

Salle de presse

Présentation de La Purito Andorra 2018

retour

Événements

Présentation de La Purito Andorra 2018

Le nombre des inscriptions est porté à 2 500 participants. Le cycliste Joaquim Rodríguez présente, depuis les installations d’Andbank, la 4e édition de la marche cycliste La Purito Andorra. Le point de ravitaillement situé au mythique Coll de la Gallina, offrira d’excellents « puritos » (cigares) en chocolat, pour bien récupérer après cette exigeante ascension. Escaldes-Engordany, le 12 […]

  • Le nombre des inscriptions est porté à 2 500 participants.

  • Le cycliste Joaquim Rodríguez présente, depuis les installations d’Andbank, la 4e édition de la marche cycliste La Purito Andorra.
  • Le point de ravitaillement situé au mythique Coll de la Gallina, offrira d’excellents « puritos » (cigares) en chocolat, pour bien récupérer après cette exigeante ascension.

Escaldes-Engordany, le 12 juin 2018

Aujourd’hui, le Centre  de Negocis d’Andbank, a accueilli la présentation officielle de la 4e édition de la marche cycliste « La Purito Andorra 2018 », sous la présidence du sous-directeur général de Banca  País, M. Josep Maria Cabanes, et en présence du président du Sprint Club Andorra, Emili Pérez, et du cycliste et ancien coureur professionnel Joaquim « Purito » Rodríguez, qui donne son nom à la marche

M. Josep M. Cabanes a ouvert la présentation en insistant sur le soutien inconditionnel que Joaquim Rodríguez a apporté au cyclisme andorran, en plus de son engagement avec la Principauté grâce à l’impulsion donnée à l’organisation de cette épreuve, particulièrement exigeante au niveau technique et à grand retentissement médiatique qui, depuis sa première édition, a connu un succès remarquable. M. Cabanes a souligné finalement : « Qu’il s’agissait d’un événement qui attire un nombreux public, ce qui ne peut être que positif pour le pays ».

Une vidéo a ensuite été présentée, retraçant la marche de la dernière édition avec les expériences vécues par certains des participants.

Emili Pérez a présenté ensuite les aspects techniques et d’organisation de la marche que l’on peut retrouver sur le site web www.lapurito.com

Joaquim Rodríguez, pour sa part, a tenu à remercier les sponsors : Andorra Turisme, Andbank, Comú de Sant Julià de Lòria, Comú d’Encamp et E. Leclerc, ainsi que tous les collaborateurs et amis qui soutiennent cette quatrième édition de La Purito Andorra. À retenir une nouveauté cette année, puisque la pâtisserie Art i Pa a préparé d’exquis « puritos » (cigares) au chocolat qui seront distribués au point de ravitaillement situé au Coll de la Gallina.

Une grande surprise a également été donnée puisque cette année Carlos Sastre est l’invité de cette édition. Sastre est un cycliste espagnol, professionnel entre 1997 et 2011, avec de nombreuses victoires à son palmarès dont le Tour de France qu’il remporta en 2008.

D’autres sportifs célèbres ont également annoncé leur participation à la marche : les coureurs moto Toni Bou et Carlos Checa, les cyclistes anciens professionnels Joseba Beloki, Angel Vicioso, Angel Edo et Josep Jufré, ainsi que José Antonio Hermida et Gerard Morales (champion d’Espagne d’ultra trails), sans oublier la participation de Sandra Santanyes, 12 fois championne d’Espagne. Tous se sont engagés avec Joaquim Rodríguez pour être à ses côtés le 5 août prochain.

La Purito, qui vit le jour il y a maintenant quatre ans comme l’une des marches les plus dures en Europe, est devenue, au fil des ans, une véritable référence des marches cyclotouristiques, en raison aussi bien de la beauté de ses paysages que de son exigence sportive. La Purito est une marche ouverte à la circulation qui comporte deux tronçons chronométrés qui permettent aux participants de savoir les chronos réalisés dans les ascensions du mythique Coll de la Gallina et des Cortals d’Encamp.

Une année de plus les jeunes, filles et garçons d’entre 5 et 12 ans, pourront participer à La Purito Kids, le samedi 4 août ; une course organisée en circuit fermé à Encamp et avec laquelle Joaquim « Purito » Rodríguez confirme son soutien au cyclisme de base.

Les inscriptions atteignirent, il y a quelques semaines, la limite de 2 000 places mais, en voyant la grande demande, le nombre des inscriptions est porté à 2 500 et, à ce jour, les inscriptions sont encore ouvertes sur le site web www.lapurito.com

Vous pouvez suivre toutes les informations sur Twitter @lapuritoandorra et sur Facebook www.facebook.com/lapurito