LE FONDS de GARANTIE des DEPOTS et de RESOLUTION (FGDR)

 
Notre établissement adhère au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) créé par la Loi française du 25 juin 1999.

Ce fonds est chargé de protéger et d’indemniser les déposants et investisseurs pour leurs dépôts et leurs titres en cas de déclaration de faillite de leur établissement bancaire ou financier, et d’indisponibilité de leurs avoirs.

La garantie du FGDR couvre, sous certaines conditions et dans certaines limites, les dépôts d’espèces et les dépôts de titres des clients éligibles à sa couverture ainsi que les engagements de cautions réglementaires délivrés obligatoirement par un établissement bancaire ou financier en faveur de professionnels sous conditions des plafonds et franchises prévus par la réglementation. Le FGDR peut intervenir également en Résolution de crise avant faillite, pour éviter les conséquences dommageables de telles situations pour les clients.

Chargé d’une mission d’intérêt général, le FGDR protège ainsi les clients en cas de défaillance de leur établissement. En sécurisant les avoirs de la clientèle, il contribue à entretenir la confiance et la stabilité du système bancaire.

Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à télécharger la brochure d’information ci-jointe et à consulter le site du FGDR: www.garantiedesdepots.fr

  • Accéder à la brochure de présentation du FGDR et de ses couvertures (FR)