Andbank et le COA présentent la délégation andorrane qui participera aux Jeux méditerranéens d’Oran 2022 et la tenue des athlètes

Salle de presse

Andbank et le COA présentent la délégation andorrane qui participera aux Jeux méditerranéens d’Oran 2022 et la tenue des athlètes

retour

Eventos,

RSC

Andbank et le COA présentent la délégation andorrane qui participera aux Jeux méditerranéens d’Oran 2022 et la tenue des athlètes

La délégation andorrane participera à 4 sports : pétanque, karaté, natation et athlétisme.

À Escaldes Engordany, le 20 juin 2022

Le Comité olympique andorran (COA) a présenté aujourd’hui au siège social d’Andbank la délégation qui participera aux Jeux éditerranéens organisés cette année à Oran, en Algérie, et la tenue des athlètes. Les Jeux se dérouleront du 25 juin au 5 juillet.

Ont participé à l’événement Josep Maria Cabanes d’Andbank ; le président du COA, Jaume Martí, et le chef de mission, Jordi Orteu ; ainsi que la karatéka Sandra Herver et le nageur Patrick Pelegrina.

Orteu a donné les noms des membres de la délégation andorrane qui participeront aux 4 disciplines :

  • Pétanque : Frédéric Breton et Jon fortes, avec l’entraîneur Jacques Vannereau.
  • Karaté : Sandra Herver, avec l’entraîneur Xavier Herver.
  • Natation : Tomàs Lomero, Patrick Pelegrina, Mònica Ramírez et Nàdia Tudo, avec l’entraîneur Sergio Rayo.
  • Athlétisme : Nahuel Quetzal Carabaña, Pol Moya, Bruna Luque et Carlota Málaga, avec l’entraîneur Marcos Sanza.

26 pays de la Méditerranée participeront à ces jeux, notamment la France, l’Espagne, Chypre, la Grèce, l’Italie ou encore Monaco, pour ce qui est de l’Europe ; la Turquie, le Liban et la Syrie, pour ce qui est de l’Asie ; et le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, pour ce qui est de l’Afrique. D’après Orteu, « tout le monde pense que ces Jeux ne sont pas importants, pourtant le niveau est très élevé, vous constaterez qu’il y a des pays très forts, et avec le président nous avons même assisté à des records du monde lors de ces Jeux. Le niveau est parmi les meilleurs du monde. »

Josep M. Cabanes a encouragé les sportifs à « obtenir les meilleurs résultats », assurant savoir « qu’ils donneront tout ». Il a aussi commenté que « pour Andbank, c’est un plaisir de continuer à miser sur des sportifs du pays. d’une compétition à l’autre, ils nous prouvent qu’il y a de jeunes espoirs dans le pays qui font beaucoup d’efforts et travaillent dur pour obtenir de bons résultats ».

Jaume Martí a déclaré que « cette délégation est plus importante que d’habitude, car il y a beaucoup de jeunes, or ce sont eux qui montent et qui permettront de remporter des titres lors des Jeux suivants ». Il a aussi commenté que cela « sera un plaisir de travailler pour préparer 2024 à Paris et surtout 2025, l’année des Jeux des petits États d’Europe qui se dérouleront chez nous. Nous espérons pouvoir renouveler la grande fête de 2005 avec tous les espoirs de succès et de médailles. »