Andbank incorpore Javier Planelles en tant que Directeur général de Technologie et des Opérations du Groupe

Salle de presse

Andbank incorpore Javier Planelles en tant que Directeur général de Technologie et des Opérations du Groupe

retour

Andbank,

Nominations

Andbank incorpore Javier Planelles en tant que Directeur général de Technologie et des Opérations du Groupe

À Escaldes-Engordany, le 1er juin 2021. Andbank, groupe financier global spécialisé dans la banque privée, a incorporé Javier Planelles en tant que Directeur général de Technologie et des Opérations du Groupe. Planelles vient de Cecabank, entité où il a travaillé pendant 17 ans et où, depuis 2016, il a occupé le poste de Directeur corporatif […]

À Escaldes-Engordany, le 1er juin 2021.

Andbank, groupe financier global spécialisé dans la banque privée, a incorporé Javier Planelles en tant que Directeur général de Technologie et des Opérations du Groupe. Planelles vient de Cecabank, entité où il a travaillé pendant 17 ans et où, depuis 2016, il a occupé le poste de Directeur corporatif de la Section des Services opérationnels.

Planelles, qui informera Carlos Aso, le nouveau CEO du groupe, prendra en charge, depuis son poste, la transformation numérique de l’entité, ainsi que les opérations du groupe dans tous les pays où il est présent.

Javier Planelles a intégré Cecabank en 2004. Au long de sa carrière dans cette entité, il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans différentes sections jusqu’à ce qu’il soit nommé Directeur des opérations en 2013, charge qu’il a remplie jusqu’à l’année 2016.

À partir de cette année-là, il a occupé le poste de Directeur corporatif de la Section des Services opérationnels, en dirigeant les opérations corporatives pour l’acquisition d’affaires et activités financières, et en donnant support à des projets d’intégration d’affaires, transformation numérique, adaptation réglementaire et expansion de l’activité aussi bien en Espagne qu’au Portugal.

De plus, il a représenté CECA au sein du Comité d’Utilisateurs d’Iberclear et du Groupe de Compensation, Liquidation et Registre (CLR) de la Commission nationale du marché de valeurs.

Titulaire d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université Sant Pau-CEU de Madrid, il a commencé sa carrière professionnelle en 1998, dans l’entreprise Arthur Andersen (absorbée par la suite par Deloitte), puis l’a poursuivie chez Management Solution en tant qu’auditeur et consultant dans le secteur financier, spécialisé dans la Trésorerie et le Marché de capitaux.

Il a été formé à plusieurs programmes liés à l’innovation, le leadership et la technologie tel que le Programme de la Haute Direction en Digital Business de The Valley Digital Business School, le Programme de Leadership dans l’innovation de MIT Professional Education ou le programme ThePowerMBA.

De plus, il participe de manière habituelle en tant que conférencier à des forums académiques et professionnels, et au cours des dernières années il a participé activement à plusieurs groupes de travail et comités de la Banque centrale européenne, la CNMV ou ADEPO (Association espagnole de dépositaires).