Andbank présente sa nouvelle banque de perruques solidaires

Salle de presse

Andbank présente sa nouvelle banque de perruques solidaires

retour

Eventos

Andbank présente sa nouvelle banque de perruques solidaires

  • Dans la continuité de son engagement dans la lutte contre le cancer, Andbank a encouragé la création d’une banque de perruques solidaires grâce à un accord avec l’association « Mechones Solidarios ».
  • À son lancement, la banque disposera de 5 perruques de styles différents et pourra en augmenter le nombre en fonction de la demande.
  • Le prochain événement aura lieu le 19 octobre, journée mondiale contre le cancer du sein, à l’occasion de laquelle une séance de don de cheveux sera organisée avec le slogan : « Changez de coiffure pour un sourire ».
  • Escaldes-Engordany, 28 septembre 2022

    Andbank a présenté aujourd’hui la création de sa nouvelle Banque de Perruques Solidaires, qu’elle a promue avec l’association Mechones Solidarios. Josep M. Cabanes, directeur général adjoint des services bancaires institutionnels, Maria Suárez, directrice de Banca País, et Nelly García, de l’institut de beauté et de coiffure KERALA, ont assisté à la présentation.

    L’association « Mechones Solidarios » travaille depuis 2013 à la production de perruques en cheveux naturels, qui sont fabriquées grâce aux dons effectués dans différentes villes d’Espagne et d’Andorre.
    La banque de perruques solidaires donnera gratuitement des perruques aux personnes qui ont perdu ou qui sont sur le point de perdre leurs cheveux à la suite d’une chimiothérapie. L’événement aura lieu à l’institut de beauté et de coiffure Kerala, situé dans le centre d’Andorra la Vella. Il bénéficiera des conseils de Nelly García, une professionnelle spécialisée dans la coiffure et l’esthétique oncologiques.

    À son lancement, la banque disposera de 5 perruques de différents styles et pourra en augmenter le nombre en fonction de la demande. Nelly García, spécialisée en coiffure et en esthétique oncologiques, a expliqué en quoi consistait la formation. Elle donne la possibilité d’accompagner des personnes qui se trouvent dans cette situation du début jusqu’à la fin du processus, afin de leur expliquer les conséquences de la chimiothérapie sur leur peau, du début à la fin du traitement.

    Selon Josep M. Cabanes, « Andbank est une institution engagée dans la lutte contre le cancer, et depuis des années, notre trajectoire s’accompagne de diverses actions et projets visant à contribuer, à travers différents domaines, à la lutte contre le cancer ».
    Quant à elle, Maria Suárez a déclaré : « Je suis très sensible à cette question et c’est un plaisir de pouvoir aider toutes les femmes qui vivent cette situation et qui, aujourd’hui plus que jamais, ont besoin du soutien de tous ».
    Par rapport au traitement des perruques, Nelly García a déclaré que « les perruques sont faites de cheveux 100 % naturels, mais elles doivent être lavées et traitées avec différents produits pour ne pas abîmer la peau ».

    En parallèle, des événements caritatifs seront organisés afin de récolter des fonds pour permettre à cet espace de solidarité de se développer. Le prochain événement aura lieu le 19 octobre, journée mondiale contre le cancer du sein, à l’occasion de laquelle une séance de don de cheveux sera organisée avec le slogan « Changez de coiffure pour un sourire ». Les dons seront reversés à Mechones Solidarios, afin de produire des perruques oncologiques.
    La journée aura lieu à la même banque de perruques, à l’institut de beauté Kerala, situé rue Prat de la Creu, en Andorra la Vella.
    Toute personne souhaitant faire un don de cheveux peut le faire le 19 octobre, entre 10 h et 19 h. Grâce à la collaboration d’entreprises telles que Caldea, Grandvalira, Shiori et Kevin Murphy, tous les participants recevront un cadeau en guise de remerciement et participeront à une tombola.

    Pour pouvoir faire un don, la longueur minimale de la mèche doit être de 30 cm, peu importe si les cheveux sont raides, frisés ou teints.