Bilan de la saison de ski de fond : « Ce que font Ireneu et Carola est énorme ! »

Salle de presse

Bilan de la saison de ski de fond : « Ce que font Ireneu et Carola est énorme ! »

retour

Andbank,

Événements

Bilan de la saison de ski de fond : « Ce que font Ireneu et Carola est énorme ! »

Aujourd’hui a eu lieu la conférence de presse de bilan de la saison de ski de fond. Andbank a une fois de plus accueilli l’événement en tant que sponsor principal de cette modalité sportive. Joan Erola, entraîneur et directeur du bloc de fond de la FAE, a dressé un bilan positif et exigeant de la […]

Aujourd’hui a eu lieu la conférence de presse de bilan de la saison de ski de fond. Andbank a une fois de plus accueilli l’événement en tant que sponsor principal de cette modalité sportive. Joan Erola, entraîneur et directeur du bloc de fond de la FAE, a dressé un bilan positif et exigeant de la performance de l’équipe nationale, avec Ireneu Esteve et Carola Vila, ainsi que les jeunes de l’EEBE, Ona Ferrando, Quim Grioche et Gina Del Rio. « Ce que font Ireneu et Carola est énorme ! », a-t-il assuré.

L’événement a été présenté par Josep Maria Cabanes, sous-directeur général de banque pays Andbank, qui a souligné le travail des techniciens, Laura Orgué et Joan Erola, « qui sont ceux qui permettent à nos athlètes d’avoir le succès qu’ils ont », et a félicité les coureurs « pour les résultats obtenus », tout en ajoutant : « Ça fait des années que nous sommes avec la Fédération, d’Ireneu et de Carola, et chez Andbank nous sommes très fiers de collaborer pour que le nom d’Andorre soit présent au sommet ».

Josep Pintat, président de la FAE, a souligné les difficultés de la saison en raison des problèmes rencontrés dans chaque pays où il a dû se rendre pour concourir et il a remercié « toutes les personnes qui ont rendu cette saison possible, les entraîneurs, les athlètes, le personnel, le club, Naturlandia, le Gouvernement et Andbank, un parrainage que nous apprécions ».

De son côté, l’analyse technique et sportive a été confiée au directeur de ski de fond de la FAE, Joan Erola, qui a souligné que malgré les difficultés de gestion, « Ireneu et Carola ont été capables de faire toute la saison. Les jeunes, pas tellement, cela a été plus compliqué, mais nous avons pu bien travailler à Naturlandia.

Erola a fait remarquer que la demande est maximale, donc « nous devons penser que lorsque nous sommes à un niveau comme celui que nous avons, c’est clairement au-dessus des attentes, mais nous essayons toujours de nous améliorer ». Le directeur de fond estime qu’il faut tenir compte du « contexte » : « Ce que font Ireneu et Carole est énorme ! La saison s’est très bien passée, nous avons obtenu de très bons résultats, mais nous en voulons toujours plus ».