La Fédération Andorrane de Ski et Andbank
 font le bilan de la saison de freestyle

Salle de presse

La Fédération Andorrane de Ski et Andbank
 font le bilan de la saison de freestyle

retour

Événements

Share on FacebookTweet about this on Twitter
La Fédération Andorrane de Ski et Andbank
 font le bilan de la saison de freestyle

Andorre, le 23 octobre 2019. Andbank et la Fédération andorrane de ski (FAE) ont présenté aujourd’hui au siège de l’entité, à Escaldes-Engordany, les objectifs de l’équipe de freestyle andorrane pour la saison prochaine, comprenant Carlitos Aguareles en tant que collaborateur de la Fédération espagnole, comme l’an dernier. La première compétition à laquelle il participera sera […]

Andorre, le 23 octobre 2019. Andbank et la Fédération andorrane de ski (FAE) ont présenté aujourd’hui au siège de l’entité, à Escaldes-Engordany, les objectifs de l’équipe de freestyle andorrane pour la saison prochaine, comprenant Carlitos Aguareles en tant que collaborateur de la Fédération espagnole, comme l’an dernier.

La première compétition à laquelle il participera sera le mondial de freestyle de Modène (Italie), qui aura lieu du 31 octobre au 3 novembre. En ce qui concerne le reste de la saison 2019-2020, le skieur andorran, avec un important palmarès de compétitions internationales à son actif, prévoit de participer à 6 Eurocups, 3 épreuves de pick air et 2 coupes du monde, afin de pouvoir rentrer dans le Top 30.

Pendant la conférence de presse, Aguareles a déclaré que « je me sens très bien autant physiquement que psychologiquement, et j’ai très envie que la saison commence et d’atteindre tous les objectifs que nous nous sommes fixés ».

De son côté, Josep Mª Cabanes, sous-directeur général de banque commerciale d’Andbank a affirmé qu’ « Andbank est très heureuse de contribuer à la formation d’une équipe de jeunes talents, constituant la base de notre pays ». De son côté, Josep Pintat, Président de la Fédération andorrane de ski, a remercié Andbank de « son soutien » et a souhaité que 2020 « soit une année de succès sans lésions ».

Carles Visa, Directeur technique de la FAE, a souhaité souligner que « la principale nouveauté de cette année a été l’intégration d’un préparateur physique, ainsi que d’un kinésithérapeute qui nous permettront de mieux répondre aux besoins de nos sportifs ». Par ailleurs, Visa a affirmé qu’ « un groupe de jeunes se composant uniquement pour l’instant que de coureurs espagnols, mais auquel nous espérons intégrer bientôt des talents andorrans, a été créé ».

Josep Gil, entraîneur d’Aguareles, a souligné que le skieur a le potentiel « afin de faire partie du top 20 en Europe, tel que cela a été le cas l’an dernier, et atteindre les 110 points FIS ». Josep Gil a également signalé qu’« un plan de technicité a été créé avec l’ECAP et le 360 extrem avec 50 jeunes, afin de pouvoir former une équipe et obtenir une bonne base et qui, pour l’instant, font un bon travail.

Outre son soutien à la FAE, Andbank soutient le sport andorran en collaborant, entre autres, avec le Comité olympique andorran (COA), la Fédération andorrane de natation (FAN) ainsi qu’avec la marche cycliste populaire ‘Purito’ Andorra.