Andbank célèbre les 90 ans du groupe, tourné vers l’avenir avec un projet innovant, solide et d’envergure mondiale

Salle de presse

Andbank célèbre les 90 ans du groupe, tourné vers l’avenir avec un projet innovant, solide et d’envergure mondiale

retour

Andbank,

Événements

Andbank célèbre les 90 ans du groupe, tourné vers l’avenir avec un projet innovant, solide et d’envergure mondiale

Andorre, le 10 février 2021. En 2021, le groupe Andbank fêtera son 90e anniversaire. Le groupe célèbrera cet anniversaire en organisant divers événements culturels, sociaux et sportifs, tout en veillant à respecter les nouvelles normes imposées par la crise sanitaire actuelle. Au cours des prochains mois, le groupe bancaire souhaite mettre en avant l’expérience et […]

Andorre, le 10 février 2021.

En 2021, le groupe Andbank fêtera son 90e anniversaire. Le groupe célèbrera cet anniversaire en organisant divers événements culturels, sociaux et sportifs, tout en veillant à respecter les nouvelles normes imposées par la crise sanitaire actuelle.

Au cours des prochains mois, le groupe bancaire souhaite mettre en avant l’expérience et la crédibilité acquise après plus de cent années de travail, et met pour cela en place un gros projet d’avenir. Avec la campagne « Évoluer, c’est affronter l’avenir avec expérience », la banque envisage pour 2021 un projet novateur, à l’échelle mondiale et à fort potentiel de croissance.

Histoire d’une entité fiable, tournée vers l’avenir

Andbank est né le 30 décembre 1930 à Sant Julià de Lòria, lorsque « la création d’une entreprise quelle qu’elle fût et, plus spécifiquement, la création d’une entité bancaire, étaient une véritable preuve d’audace d’entrepreneurs », selon Manel Cerqueda, Président d’Andbank. À cette époque déjà, le groupe avait anticipé la nécessité de créer une banque capable de faciliter les transactions commerciales, alors que l’économie était axée sur l’agriculture et le commerce.

Fort de ses 90 ans d’histoire, le groupe Andbank est le groupe bancaire historique d’Andorre « mais en même temps le plus moderne et le plus récent de l’histoire financière du pays, dans la mesure où, tout au long de sa longue existence, l’institution n’a cessé d’être un symbole de modernité, comme cela a été démontré à plusieurs reprises », indique-t-il.

La pierre angulaire de l’histoire du groupe, cependant, date de 2001, année de la fusion entre le groupe Banc Agrícol et le groupe Banca Reig (fondé en 1956, sur l’initiative de Julià Reig Ribó). Cette union, qui s’est matérialisée en un temps record (neuf mois), a fait d’Andbank « une entité de référence à travers le pays et au-delà de nos frontières, car les synergies qui en ont résulté l’a rendu plus fort et lui ont permis de se tourner vers l’avenir, de manière plus optimiste et plus fiable ».

Preuve de toute cette modernité, de cette fiabilité et de cette expérience, les récompenses décernées au groupe en 2020 : Prix de la Banque de l’année et prix de la Meilleure banque privée d’Andorre, décernés par le Groupe Financial Times, prix de la banque la plus sûre, par Global Finance et Meilleure banque numérique d’Andorre, par International Finance.

Et Andbank ne s’arrête pas là. Elle continue de se développer, à la fois sur le plan international, en évoluant dans chaque pays où elle est présente, mais également en se transformant sur le plan technologique, une transformation clé de l’industrie bancaire, nécessaire pour devenir toujours plus compétitif dans un environnement où le client a besoin de services numériques de plus en plus sophistiqués.

Dans les prochains mois, le groupe annoncera les actions qu’elle envisage de mettre en place pour ses employés, ses clients et la société en général, afin de commémorer ses 90 ans d’histoire.