Andbank apporte son soutien à la délégation andorrane pour les Mediterranean Beach Games

Salle de presse

Andbank apporte son soutien à la délégation andorrane pour les Mediterranean Beach Games

retour

Événements,

RSC

Andbank apporte son soutien à la délégation andorrane pour les Mediterranean Beach Games

Andorre, le 19 août 2019. Dans le cadre du parrainage du Comité Olympique Andorran (COA) par Adbank, l’entité bancaire a annoncé aujourd’hui son soutien et elle a également présenté lors d’une conférence de presse, la délégation andorrane qui participera à la seconde édition des Mediterranean Beach Games, se tenant dans la localité grecque de Patras, […]

Andorre, le 19 août 2019.

Dans le cadre du parrainage du Comité Olympique Andorran (COA) par Adbank, l’entité bancaire a annoncé aujourd’hui son soutien et elle a également présenté lors d’une conférence de presse, la délégation andorrane qui participera à la seconde édition des Mediterranean Beach Games, se tenant dans la localité grecque de Patras, du 25 au 31 août.

À cette occasion, l’Andorre sera représentée par les joueurs de Beach-volley Diego Suárez et Gerard Verdú, ainsi que par le technicien Daniel Torres.

La seconde édition des Mediterranean Beach Games prenant place à Patras succèdera à la première édition qui s’est célébrée en 2015 dans la localité italienne de Pescara et a compté sur la participation de 900 athlètes qui se sont disputés 175 médailles correspondant à 11 disciplines sportives.

Si lors de la première édition, la Principauté a été représentée par Josep Maria Blat et Gaspar Pellicer dans la discipline de Kayak de mer, cette nouvelle édition accueillera Verdú et Suárez, deux athlètes caractérisés par leur jeune âge et leur avenir prometteur. Parmi les compétitions auxquelles ils ont participé, citons notamment les Jeux des petits États d’Europe sub-19, qui se sont tenus à Portobello en Écosse en 2018, au cours desquels le premier a été proclamé champion.

Josep M. Cabanes Sots, directeur général de Banca País d’Andbank, a accueilli les participants et a confirmé l’appui que l’entité donne au COA parce que « nous croyons en tous nos sportifs et nous devons leur fournir les moyens de démontrer leurs compétences, voilà pourquoi nous leur offrons notre soutien inconditionnel ».

Selon les mots de Justo Ruiz, secrétaire d’État des Sports, « en qualité d’ancien sportif, l’un des jalons les plus importants pour tout athlète est celui de pouvoir représenter son propre pays ».

Le Président du COA, Jaume Martí, a indiqué que « le Beach-volley est l’un des seuls sports d’équipe de ce type d’événement sportif accessibles à notre condition de petit pays ».

Andbank apporte son soutien au Comité Olympique Andorran (COA) en tant que sponsor officiel depuis 2004, et elle a renouvelé l’année dernière sa collaboration jusqu’à 2021, permettant ainsi de couvrir les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et les Jeux des petits États qui se tiendront cette fois-ci en Andorre en 2021.

Le parrainage du COA par Andbank s’inscrit dans le cadre de son engagement pour le sport andorran, qui s’est traduit il y a seulement quelques jours par le succès de la cinquième édition de la Purito Andorra, qui va atteindre le chiffre record de 2 800 participants, et qui s’étend également à l’équipe de ski de fond de la Fédération Andorrane de Ski (FAE) et à la Fédération Andorrane de Natation (FAN).