Andbank dresse le bilan de ses activités solidaires à l’occasion de la Journée Internationale contre le Cancer du Sein

Salle de presse

Andbank dresse le bilan de ses activités solidaires à l’occasion de la Journée Internationale contre le Cancer du Sein

retour

RSC

Andbank dresse le bilan de ses activités solidaires à l’occasion de la Journée Internationale contre le Cancer du Sein

Andorre, le 7 novembre de 2019. En octobre, et pour la troisième année consécutive, Andbank a commémoré par une série d’activités solidaires, la Journée Internationale contre le Cancer du Sein célébrée le 19 octobre dernier. Cette année, ces activités ont notamment consisté en un petit-déjeuner, qui fut servi au siège central à Escaldes-Engordany et auquel […]

Andorre, le 7 novembre de 2019. En octobre, et pour la troisième année consécutive, Andbank a commémoré par une série d’activités solidaires, la Journée Internationale contre le Cancer du Sein célébrée le 19 octobre dernier.

Cette année, ces activités ont notamment consisté en un petit-déjeuner, qui fut servi au siège central à Escaldes-Engordany et auquel participèrent la quasi-totalité des départements ; une masterclass de spinning qui compta avec la participation de 100 courageux qui pratiquèrent le biking en plein air, et la traditionnelle vente de bracelets Candela effectuée à travers le réseau des 9 agences d’Andbank en Principauté.

Ces initiatives, qui s’encadrent dans l’activité de responsabilité sociale des entreprises de l’entité et dans sa contribution au soins et à la recherche oncologique, collectèrent un total de 5.310 euros, grâce aux contributions des propres salariés, des inscrits à la classe de spinning, de ceux qui occupèrent les « places de premier rang » et de la vente de tee-shirts et de bracelets, sans oublier la collaboration désintéressée du Comú d’Escaldes-Engordany, d’ASCA (Association de collaborateurs d’Andbank), du gymnase NEXT et de Monkey Trainer.

Cette collecte sera assignée dans son intégralité à Assandca, l’Association andorrane contre le cancer ; à la Fundación FERO, organisme privé qui a pour principal objectif de contribuer au développement de la recherche oncologique et avec qui Andbank collabore depuis 2015, et dans la section oncologique infantile de l’Hôpital Sant Joan de Déu.

Anna Olsina, directrice commerciale générale adjointe du groupe Andbank, déclara que « La lutte contre le cancer constitue un élément central de la responsabilité sociale des entreprises de l’entité, et à travers des actions comme celles que nous avons développées durant ce mois d’octobre ou de notre collaboration avec l’Hôpital Sant Joan de Déu de Barcelone, nous contribuons à la construction d’un centre oncologique infantile ».