Andbank soutiendra le Festival Castell de Peralada pour la septième année consécutive

Salle de presse

Andbank soutiendra le Festival Castell de Peralada pour la septième année consécutive

retour

Événements,

RSC

Andbank soutiendra le Festival Castell de Peralada pour la septième année consécutive

Andorre, le 21 juillet 2020. Cette année encore, et pour la septième fois consécutive, Andbank est l’un des sponsors du Festival Castell de Peralada, qui cette année se présente sous un format complètement différent, en raison de l’adoption de protocoles liés au contexte de la crise sanitaire du Covid-19. Au mois de mai, suite à l’annulation […]

Andorre, le 21 juillet 2020.

Cette année encore, et pour la septième fois consécutive, Andbank est l’un des sponsors du Festival Castell de Peralada, qui cette année se présente sous un format complètement différent, en raison de l’adoption de protocoles liés au contexte de la crise sanitaire du Covid-19.

Au mois de mai, suite à l’annulation du festival, le comité d’organisation a commencé à travailler sur une version différente, pour s’adapter à la situation actuelle. Après la redéfinition de la programmation et l’étude des différentes activités qui pouvaient être maintenues, le Festival Castell Peralada Livestream a vu le jour. Il s’agit désormais d’une édition gratuite, qui permettra de vivre en ligne le festival sur son site Web www.festivalperalada.com et de visionner les différents spectacles et les séances de discussions entre les artistes à l’affiche.

Il va s’en dire que la qualité des spectacles de cette édition n’est pas modifiée ! Les spectateurs pourront voir le festival en live streaming et y accéder librement. Le cadre unique de l’ensemble médiéval du Château de Peralada, en particulier l’église et les murailles du Carmen, accueilleront les spectacles à l’affiche, sous la houlette de grandes pointures du spectacle, qui monteront sur scène du 22 au 31 juillet : la danseuse de flamenco María Pagés, l’artiste Santi Moix et le chef d’orchestre Josep Pons, qui s’unissent à l’Orchestre symphonique du Grand Théâtre du Liceu, ou encore Alfonso de Vilallonga qui présentera son dernier album Hors de Saison en avant-première internationale. Le ténor David Alegret, le chanteur lyrique Carlos Álvarez et le compositeur Christophe Chassol ne manqueront pas non plus à l’appel. L’évènement comptera également sur la participation virtuelle de la soprano Sondra Radvanovsky et du musicien Rufus Wainwritght, habitués incontournables du Festival qui, cette année, proposeront un débat sur la figure de la Prima Donna dans le monde de l’opéra.

Fondé en 1987, le Festival Castell de Peralada est l’un des rendez-vous culturels soutenus par Andbank par le biais de son activité de partenariat culturel. La collaboration de la banque, en qualité de co-sponsor, permet de présenter le festival à ses clients et collaborateurs, bien que cette année de façon quelque peu différente. Toute l’équipe d’Andbank s’accorde à dire que « ce format virtuel n’altère en rien l’esprit culturel et le label de qualité qui caractérisent le festival ».

Contact médias

Meritxell Roca

+376 381640

meritxell.roca@andbank.com