Un bilan positif pour la saison de ski de fond

Salle de presse

Un bilan positif pour la saison de ski de fond

retour

Événements

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Un bilan positif pour la saison de ski de fond

Une conférence de presse s’est tenue aujourd’hui au siège d’Andbank pour dresser le bilan de la saison de ski de fond, avec la présence de l’équipe au complet avec Irineu Esteve et Carola Vila, les responsables techniques Joan Erola et Laura Orgué ainsi que le président de la FAE, Pepi Pintat. Josep Maria Cabanes, sous-directeur […]

Une conférence de presse s’est tenue aujourd’hui au siège d’Andbank pour dresser le bilan de la saison de ski de fond, avec la présence de l’équipe au complet

avec Irineu Esteve et Carola Vila, les responsables techniques Joan Erola et Laura Orgué ainsi que le président de la FAE, Pepi Pintat. Josep Maria Cabanes, sous-directeur général de Banca País, et Anna Olsina, de la direction des affaires d’Andbank, ont également assisté à cet événement.

Josep M. Cabanes a souhaité la bienvenue à l’équipe en louant le grand travail réalisé cette année, aussi bien par les skieurs que par l’équipe technique. Il a également accueilli favorablement la volonté de la fédération de profiter de l’essor actuel de ce sport pour promouvoir et réactiver la base de cette modalité.

Irineu Esteve a été le grand protagoniste de la saison de ski de fond. Il a obtenu d’excellents résultats, dont il s’est déclaré très satisfait, notamment grâce à la relative régularité dont il a fait preuve et qui, a-t-il expliqué, lui a laissé une sensation « très positive ». « Je n’ai peut-être pas réussi toutes les courses, mais je suis content des résultats et des progrès réalisés », a déclaré Esteve.

Pour ce qui est de Carola Vila, les entraineurs ont souligné ses très bonnes performances de la saison, même s’il lui a peut-être manqué un top 5 en Coupe d’Europe. En tout cas, elle a pu faire une très bonne Coupe du monde et l’a démontré. Comme Carola Vila passera l’an prochain en catégorie Senior, il se peut qu’elle participe à la Coupe du monde. Vila s’est déclarée « très satisfaite des résultats du Mondial Juniors et contente des top 10 Opa réalisés », même si elle aurait aimé faire un Top 5. Elle a dit être néanmoins « motivée pour l’an prochain ».