Andbank célèbre son premier gala bénéfique #tutambesumes contre le cancer pédiatrique

Salle de presse

Andbank célèbre son premier gala bénéfique #tutambesumes contre le cancer pédiatrique

retour

Événements

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Andbank célèbre son premier gala bénéfique #tutambesumes contre le cancer pédiatrique

Vendredi 31 janvier 2020 Andbank a célébré hier son premier gala bénéfique #tutambesumes : un acte solidaire où des fonds ont été rassemblés pour lutter contre le cancer pédiatrique et qui a réuni 400 participants à Andorre-la-Vieille, en représentation des institutions, de la société et du tissu entrepreneurial d’Andorre. Le gala, co-organisé par la Fondation Leo […]

Vendredi 31 janvier 2020

Andbank a célébré hier son premier gala bénéfique #tutambesumes : un acte solidaire où des fonds ont été rassemblés pour lutter contre le cancer pédiatrique et qui a réuni 400 participants à Andorre-la-Vieille, en représentation des institutions, de la société et du tissu entrepreneurial d’Andorre.

Le gala, co-organisé par la Fondation Leo Messi, a été dirigé par le populaire journaliste Ramon Pellicer, présentateur du Journal du weekend de TV3, et les participants ont pu assister à la performance de la soprano internationale Ainhoa Arteta, qui a chanté sur des scènes aussi emblématiques que le Metropolitain Opera et le Carnegie Hall de New York, celle de Covent Garden à Londres ou la Deutsche Oper de Berlin.

Le menu de la soirée a été préparé par les chefs Marc Mora, Carles Flinch, Ramon Sasplugas, Christian Zanchetta, Clàudia Coma, Jordi Guerrero, Pep Ramos et Carolina Marticella, et tout au long de celle-ci sont intervenus le Dr. Manel del Castillo, Directeur Gérant de l’Hôpital Sant Joan de Déu de Barcelone, et Ricard Tubau, directeur général d’Andbank.

D’après les mots de Ricard Tubau, « grâce à ce premier gala bénéfique, nous voulons renforcer notre labeur de collecte de fonds pour le traitement et la recherche en oncologie, mais également sensibiliser la société d’Andorre à propos du cancer, un des piliers de notre stratégie de responsabilité corporative ».

Andbank a participé à la recherche et au traitement de cette maladie à travers un suivi d’initiatives au cours des dernières années. L’entité est, par exemple, un membre fondateur du Pediatric Cancer Center Barcelona promu par l’Hôpital Sant Joan de Déu, qui aspire à devenir l’un des plus grands centres d’oncologie pédiatrique d’Europe, avec une capacité d’accueil de 400 patients par an et l’incorporation des derniers progrès en matière de lutte contre le cancer.

Andbank collabore également avec le Vall d’Hebron Institut d’Oncologie (VHIO), un centre de recherche biomédicale de référence ; avec l’organisation Cris contre le cancer, à caractère privé et indépendant, et qui encourage et finance des projets de recherche pour le traitement et la guérison de la maladie ; et avec les fondations Fero, spécialisée dans la recherche en oncologie translationnelle, et Assandca, dont le siège se trouve en Andorre, et qui a pour but de renseigner et de sensibiliser la population de la principauté à propos du besoin de prévention ainsi que de progrès dans la détection précoce du cancer afin de réduire ses taux d’incidence et de mortalité dans le pays.