Andbank et la FAN présentent les objectifs de la Fédération pour la prochaine saison, pleine de nouveautés.

Salle de presse

Andbank et la FAN présentent les objectifs de la Fédération pour la prochaine saison, pleine de nouveautés.

retour

RSC

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Andbank et la FAN présentent les objectifs de la Fédération pour la prochaine saison, pleine de nouveautés.

Andorre, le 30 septembre 2019.Andbank et la Fédération andorrane de natation (FAN) ont donné aujourd’hui une conférence de presse au siège d’Andbank pour dresser le bilan de la saison 2018-2019, caractérisée par de nombreux succès pour les nageurs andorrans, et pour fixer les objectifs de la période 2019-2020, qui sera marquée par la tenue des […]

Andorre, le 30 septembre 2019.Andbank et la Fédération andorrane de natation (FAN) ont donné aujourd’hui une conférence de presse au siège d’Andbank pour dresser le bilan de la saison 2018-2019, caractérisée par de nombreux succès pour les nageurs andorrans, et pour fixer les objectifs de la période 2019-2020, qui sera marquée par la tenue des Jeux olympiques et d’autres compétitions telles que l’Euro Cup LEN à Budapest, les championnats d’Espagne et de Catalogne et la Coupe méditerranéenne à Kavala (Grèce), et au cours de laquelle les sportifs de la principauté se prépareront pour les Jeux des petits États d’Europe que l’Andorre accueillera en 2021.

Pour ce qui est du bilan de la saison, les représentants de la FAN et d’Andbank – qui soutient la natation andorrane en tant que sponsor de la fédération depuis deux saisons -, mettent l’accent sur les trois médailles décrochées aux Jeux des petits États du Monténégro et plus de cinquante records d’Andorre battus lors d’épreuves comme les Championnats de Catalogne catégories jeunes et avenirs et le Championnat d’Espagne catégorie avenirs. Ils soulignent aussi les records battus par Nadia Tudó, Mónica Ramirez et Bernat Lomero lors des Championnats du monde de natation de Gwangju, en Corée du Sud.

Pour l’avenir, Joan Clotet, vice-président de la FAN, a expliqué qu’« à partir de maintenant, nous voulons que l’équipe nationale de natation puisse être fière de représenter le pays et surtout qu’elle soit motivée, c’est pourquoi la Fédération s’engage à la guider ». Il a également annoncé que la Comen Cup, qui était prévue pour 2020, ne pourra malheureusement pas avoir lieu en Andorre. En effet, la piscine de Serradells ne peut être utilisée et il n’y en a aucune autre qui réunisse les conditions nécessaires pour l’organisation de cette compétition. Clotet a également annoncé le recrutement d’un deuxième entraîneur pour aider Torrallardona : il s’agit d’Hocine Haciane, qui exercera les fonctions de deuxième entraîneur et aidera à la préparation des nageurs.

Pour sa part, Josep M. Cabanes, sous-directeur général de Banca País d’Andbank, a déclaré qu’« en tant que principal sponsor, c’est un honneur pour nous de soutenir cette fédération et nous nous devons de les féliciter, car malgré le fait que nous travaillions avec une base très limitée, nous obtenons de très bons résultats. »

Xavier Torrallardona, directeur technique de la FAN depuis 2018 et septuple champion d’Espagne de 1 500 mètres nage libre pendant sa période active, a fait remarquer que « l’Andorre est à même de rivaliser avec des pays importants lors des Jeux des petits États, et nous avons donc besoin d’une équipe forte, d’installations pour que l’équipe puisse s’entraîner, d’une préparation de qualité et surtout d’un bon suivi ».

Enfin, Natàlia Meca, Directrice technique de natation synchronisée, a souligné : « nous sommes très contents de notre participation, en particulier à l’Open d’Andorre ». Elle a en outre ajouté que « notre objectif pour la saison qui débute est d’améliorer le duo technique pour aller à l’Open de Suisse. »

Outre son soutien à la FAN, qui s’est traduit ces dernières années par le parrainage d’épreuves telles que le Trophée Andbank ou le championnat junior de natation synchronisée, Andbank encourage le sport andorran en collaborant, entre autres, avec le Comité olympique andorran (COA), avec les équipes de ski de fond et de freestyle de la Fédération andorrane de ski (FAE) et dans le cadre de la course cyclotouriste populaire la « Purito » Andorra.