Andbank organise un petit déjeuner solidaire et une masterclass de spinning en faveur de la lutte contre le cancer

Salle de presse

Andbank organise un petit déjeuner solidaire et une masterclass de spinning en faveur de la lutte contre le cancer

retour

RSC

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Andbank organise un petit déjeuner solidaire et une masterclass de spinning en faveur de la lutte contre le cancer

Andorre, le 21 octobre 2019. Andbank a commémoré la Journée mondiale contre le cancer du sein, qui s’est déroulée le samedi 19 octobre dernier, avec deux évènements solidaires qui s’inscrivent dans le cadre de son activité de responsabilité sociale corporative et de sa contribution au traitement et à la recherche contre le cancer. Plus précisément, le vendredi […]

Andorre, le 21 octobre 2019. Andbank a commémoré la Journée mondiale contre le cancer du sein, qui s’est déroulée le samedi 19 octobre dernier, avec deux évènements solidaires qui s’inscrivent dans le cadre de son activité de responsabilité sociale corporative et de sa contribution au traitement et à la recherche contre le cancer.

Plus précisément, le vendredi 18 octobre, l’entité a organisé un petit déjeuner solidaire à son siège d’Escaldes-Engordany, auquel ont participé tous les collaborateurs du siège social, puis le lendemain, le samedi 19, près de 100 personnes ont pédalé contre le cancer du sein lors d’une masterclass de spinning en plein air organisée sur le parvis de l’édifice.

Les deux initiatives ont permis à Andbank de recueillir au total 2 180 euros, grâce aux donations des employés, des participants au cours, des personnes qui ont contribué de façon solidaire et à la vente de T-shirts, ainsi qu’à la collaboration du maire d’Escaldes-Engordany, de l’ASCA (association de collaborateurs d’Andbank), de la salle de sport NEXT et de Monkey Trainer, qui ont prêté les vélos pour la masterclass, mais aussi aux moniteurs bénévoles qui ont dirigé la séance.

La somme recueillie sera intégralement reversée à Assandca, l’Association andorrane contre le cancer, et à la Fondation FERO, une entité privée dont l’objectif est de contribuer au développement de la recherche oncologique et avec laquelle Andbank collabore depuis trois ans.

Après la séance de pédalage, Anna Olsina, directrice d’affaires du groupe Andbank, a affirmé que « la lutte contre le cancer est un élément central de la responsabilité sociale corporative d’Andbank, et nous y contribuons grâce à des initiatives telles que celles qui se sont déroulées ce week-end ou à travers notre collaboration avec l’hôpital Sant Joan de Déu de Barcelone pour la mise en place d’un centre d’oncologie pédiatrique ».

De son côté, Justo Ruiz, secrétaire d’État aux sports, a vu dans la masterclass de samedi une « preuve de la solidarité de la société andorrane ».