Dix-sept entreprises étrangères participent à la première rencontre d’« Elite Excellence » en Andorre

Salle de presse

Dix-sept entreprises étrangères participent à la première rencontre d’« Elite Excellence » en Andorre

retour

Andbank,

Événements

Dix-sept entreprises étrangères participent à la première rencontre d’« Elite Excellence » en Andorre

Escaldes-Engordany, le 27 février 2021 Andorre a accueilli ce mardi la première rencontre d’entrepreneurs nationaux et internationaux dans le cadre d’« Elite Excellence », un projet qui vise à promouvoir le secteur du luxe et de l’excellence dans le pays, mais aussi à encourager les échanges commerciaux et le potentiel débarquement d’entreprises de renom dans la Principauté. […]

Escaldes-Engordany, le 27 février 2021

Andorre a accueilli ce mardi la première rencontre d’entrepreneurs nationaux et internationaux dans le cadre d’« Elite Excellence », un projet qui vise à promouvoir le secteur du luxe et de l’excellence dans le pays, mais aussi à encourager les échanges commerciaux et le potentiel débarquement d’entreprises de renom dans la Principauté.

Selon le ministre de la Présidence, de l’Économie et des Affaires, et président d’Actua, Jordi Gallardo, cette rencontre en Andorre a lieu après avoir lui-même participé à un événement d’« Elite Excellence » fin mars à Madrid, une opportunité qui a servi pour expliquer à une quinzaine d’entreprises espagnoles « quelle est la situation actuelle en Andorre, quelles occasions d’affaires elles y peuvent trouver et dans quels secteurs nous essayons de diversifier notre économie ».

La rencontre, qui a eu lieu dans la salle de conférence d’Andbank, a réuni 17 entreprises, y compris des multinationales, « certaines avec l’intention de valoriser l’Andorre comme destination pour investir et implanter leur entreprise », et d’autres avec la volonté de créer des relations commerciales et d’affaires avec les entreprises de la Principauté.

Gallardo a souligné que, au préalable, « nous avons mis des entreprises du pays en contact avec ces 17 entreprises en fonction de leur profil », mais aussi avec d’autres « qui jusqu’à présent n’avaient pas pensé à Andorre ». Elles correspondent à des secteurs de toute nature tels que le « commerce de détail », la restauration, la bijouterie, l’immobilier, le design ou la construction. En bref, il s’agit d’« un ensemble d’entreprises très différentes qui s’intègrent assez bien au modèle de pays que nous avons et à notre tissu commercial ».

Par conséquent, à la suite de la rencontre, le ministre a indiqué que de potentielles

collaborations peuvent en découler, en veillant à ce que certaines d’entre elles deviennent une réalité dans les mois à venir, et incitant également ces entreprises étrangères à démarrer elles-mêmes un projet dans le pays.